• Différenciation et traitement de...

    Les nodules qui dessèchent le sang par la chaleur du vent sont comme des haricots, durs et rugueux, de couleur jaune ou rouge ; langue rouge, enduit mince, cordes de pouls.

    Analyse dialectique: Le mal du vent-chaleur attaque la peau, ou le foie est 濕疹治療 et le sang est sec, et les muscles ne sont pas prospères, donc les nodules sont comme des haricots, durs et rugueux, de couleur jaune ou rouge; langue rouge, mince enduit, cordes de pouls, vent et sang , L'image de la sécheresse.

    Méthode de traitement : nourrir le sang et favoriser la circulation sanguine, évacuer la chaleur et détoxifier.

    prescription : Signes pour traiter les verrues. Maux de gorge, ajoutez de la bardane pour soulager le poison de la gorge ; constipation, ajoutez de la rhubarbe crue pour la diarrhée.

    Dépression hépatique, mucosités et verrues prolongées, texture dure, brun foncé ; tempérament irritable, oppression thoracique, mauvais goût ; langue rouge pâle, enduit blanc, pouls filandreux.

    Analyse du syndrome: la stagnation du foie entraîne une 扁平疣互傳 circulation du qi et du sang, les fluides corporels ne fonctionnent pas, se condensent en mucosités, les mucosités se condensent avec le qi et restent sur la peau, de sorte que les verrues ont été traitées pendant longtemps, la texture est dure et de couleur brune.La stagnation du foie provoque une dysphorie et une irritabilité ; la coagulation des mucosités provoque une oppression thoracique et une gêne dans l'appétit ; la langue rouge pâle, la fourrure blanche et le pouls filandreux sont des signes de stagnation du foie et de coagulation des mucosités.

    Traitement : Apaisant le foie et favorisant la circulation sanguine, résolvant les mucosités et adoucissant la fermeté.

    Recette : Décoction modifiée et soustraite pour le traitement des verrues.

    L'évolution de l'accumulation de chaleur et de la stase collatérale est longue, les lésions cutanées sont brun jaunâtre ou rouge foncé ; il peut y avoir une chaleur gênante ; la fourrure est fine et blanche, la langue est sombre et rouge et le pouls est lent.

    Analyse du syndrome: le mal de chaleur s'accumule sur la peau, stagnation du qi et stase du sang, mauvais méridien, donc l'évolution de la maladie est plus longue, les lésions cutanées sont brun jaunâtre ou rouge foncé; le mal de chaleur accumule des troubles internes, peut avoir une chaleur irritable; blanc mince fourrure, langue rouge 、Un pouls lent est un signe d'accumulation de chaleur et de stase collatérale.

    Méthode de traitement : évacuer la chaleur et favoriser la circulation sanguine pour éliminer la stase sanguine.

    Recette : Décoction de Taohong Siwu plus Astragale cru, Radix Isatidis ; Daqingye, Lithospermum, pourpier, Graine de Coix crue, etc.

    Les verrues plantaires, le lait de rat et les verrues filiformes ne nécessitent pas de médicaments par voie orale.

    Gouvernance externe

    Equisetum, Radix isatidis, pourpier, Cyperus rotundus, Sophora flavescens, peau fraîche blanche, graines de Coix et autres médicaments chinois peuvent être utilisés pour diverses verrues.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :