-
Les points de valeur nutritionnelle des légumes sont les suivants
1、Aide à la digestion
La médecine chinoise considère que la rate est la source biochimique de ces derniers, le qi et le sang. Une rate et un estomac sains sont riches en Qi et en sang, avec des muscles dodus et des membres forts. Au contraire, le corps est mince et faible. Et manger des légumes a une fonction qui ne peut être remplacée par d'autres aliments et peut favoriser la fonction digestive.
2、Stimuler l'appétit
L'appétit est un besoin physiologique de manger et lorsque ce besoin est réduit, voire disparaît, on parle d'anorexie. Les causes comprennent la maladie, la fatigue ou le stress, la suralimentation, le manque d'exercice, la constipation chronique et des facteurs mentaux tels que la dépression ou le 西蘭花炒帶子désir de rester mince sans manger. La consommation de légumes, cependant, peut être utilisée pour stimuler et améliorer la sécrétion des sucs gastriques et augmenter l'appétit en utilisant leur arôme et leur piquant.
3、Promouvoir la motilité gastro-intestinale.
Les légumes sont riches en fibres alimentaires, qui peuvent augmenter le volume des selles, les ramollir, stimuler la fermentation colique, réduire les taux de cholestérol sanguin total et de cholestérol de basse densité, et abaisser la glycémie post-prandiale. Ainsi, les fibres alimentaires ont un effet préventif sur la constipation, la dyslipidémie et le diabète, et sont bénéfiques pour la santé intestinale. Les aliments végétaux sont riches en fibres alimentaires, comme les carottes, le céleri, les câpres, les épinards, les poireaux, etc. que les tomates, les aubergines, les ananas, les fraises, les châtaignes d'eau, les bananes, les pommes, etc.
4、Réguler l'équilibre acide-base dans le corps.
Après avoir mangé sans trop de nourriture acide se sentira la pression de la vie sociale de travail, les besoins mentaux, et les légumes sont principalement des aliments alcalins, ce qui est propice aux entreprises pour équilibrer l'état acide-base dans le corps.
5、Corps fort et sain
Par exemple, la vitamine A a pour rôle de lubrifier et de renforcer la peau, elle peut prévenir la cécité nocturne, la sécheresse oculaire, la kératose cutanée et d'autres maladies.
Les vitamines B telles que les vitamines B1, B2 et B6 sont utilisées pour prévenir et traiter les problèmes de pieds, la polynévrite, la kératite, l'ophtalmie et les dysfonctionnements gastro-intestinaux. Presque tous les légumes frais contiennent des niveaux élevés de vitamine C, qui est efficace pour prévenir le scorbut, renforcer la résistance aux maladies, améliorer la détoxification de l'organisme et les fonctions hématopoïétiques et favoriser la croissance et le développement.
La vitamine P et d'autres vitamines sont également largement présentes dans une variété de légumes frais sociaux dans l'entreprise, avec la Chine pour prévenir et contrôler les maladies de la peau et d'autres effets.
La vitamine E peut jouer un rôle particulier en favorisant le développement intellectuel et l'épanouissement des enfants chinois et en ralentissant le processus de vieillissement en maintenant l'organisme dans ses fonctions normales de gestion de la fertilité.
La teneur en minéraux des légumes est également très élevée, le corps humain a besoin de presque tous les oligo-éléments contenus dans les légumes.
6、Efficacement maintenir et améliorer les activités physiologiques normales du corps humain.
Les légumes frais sont des aliments anticancéreux et peuvent réduire le risque de cancers de la bouche, du pharynx, de l'œsophage, des poumons, de l'estomac, du côlon et du rectum.
Les aliments végétaux sont surtout utilisés pour la perte de santé de la rate, la stagnation des aliments, la fatigue des membres, etc. L'eau qu'il contient parvient à être supérieure à 70% en termes commerciaux généraux, le contenu frais porte sur plus élevé, le goût est plus délicieux, riche en plusieurs sortes de vitamines, sels inorganiques, pectine, sucre, qui conduit finalement à la réaction métabolique produits sont alcalins, peut maintenir l'apprentissage de l'équilibre environnement acide-base. Généralement, nous disons que notre industrie des légumes appartient aux plats végétariens, mais s'il a un piquant, chaud et sec, aide Yang appartiennent à des plats non-végétariens, comme le poireau, l'ail, etc.
Bien sûr, les choses à faire et à ne pas faire pour manger des légumes sont les suivantes.
Il n'y a généralement pas trop de contre-indications à manger des légumes, du point de vue de l'alimentation, les légumes contiennent généralement plus de fibres, avec le rôle de nourrir le tractus intestinal, si les selles sont molles, il faut essayer de manger plus de légumes de l'intestin grêle. Les légumes peuvent également être chauds ou froids et doivent être associés à des choix alimentaires physiques individuels.
En ce qui concerne le stockage, les légumes doivent être stockés verticalement plutôt qu'horizontalement. Les légumes verticaux sont plus vigoureux et ont une meilleure teneur en chlorophylle, en eau et en vitamines que ceux stockés horizontalement.
Les légumes doivent généralement être stockés après avoir été coupés, car ils perdent des éléments nutritifs après avoir été coupés, et sont également plus sensibles à l'oxydation, tout en étant une occasion accrue pour les micro-organismes d'effectuer des invasions et de se développer facilement en provoquant la détérioration et la pourriture.
Les légumes ne doivent pas être stockés pendant de longues périodes et doivent être conservés le moins longtemps possible. Le local de stockage doit être protégé de la lumière et du froid.
Il ne faut pas non plus manger une variété de légumes simplement en regardant leur couleur, car les différents légumes contiennent différentes vitamines avec des accents différents, il est donc peu probable que les légumes contiennent les 10 vitamines. Même la même variété avec des couleurs différentes a des contenus nutritifs différents. Il est donc important de manger des légumes de différentes couleurs en même temps dans notre vie quotidienne afin d'obtenir un équilibre de nutriments en partageant ce que nous avons et ce que nous avons.
Bien que les légumes et les fruits présentent de nombreuses similitudes en termes de nutrition et de santé, il s'agit, après tout, de deux aliments différents ayant des valeurs nutritionnelles différentes.
En général, il existe beaucoup plus de variétés de légumes que de fruits, et la plupart de nos légumes, en particulier ceux de couleur foncée, contiennent beaucoup plus de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires et de substances phytochimiquement étudiées que les fruits, de sorte que les fruits ne peuvent pas remplacer complètement les légumes.
Related article reading:
-
Commentaires